Le CCFD-Terre Solidaire de notre diocèse vous invite à une projection-débat du film L’illusion de l’abondance mardi 25 novembre à 14h et à 19h30 (au choix) au Centre Jules Verne à Montbéliard.
- Organisé par CCFD-Terre Solidaire et Femmes d’ici et d’ailleurs en partenariat avec Artisans du monde, Du Champ à l’assiette, MJC Petite Hollande

Les histoires de Bertha, Carolina et Maxima sont celles d’un infatigable combat pour la protection de l’environnement et d’une foi inébranlable en la défense des droits de leurs communautés, au péril de leur vie. Ces femmes défenseures des droits humains et de l’environnement sont le symbole de la lutte contre l’impunité dont jouissent les multinationales en matière de droits humains.
L’Illusion de l’abondance est un film sur les droits humains, la terre et les défenseures de l’environnement qui œuvrent dans des zones à risque. Bertha est membre de la communauté autochtone lenca du Honduras, Carolina vit dans une région minière du Brésil et Maxima, au Pérou, près de la deuxième plus grande mine d’or du monde.
Malgré la distance qui les sépare, ces femmes partagent un objectif commun : défendre les droits et les moyens de subsistance de leurs communautés, et protéger notre planète et ses terres, ses cours d’eau et son climat.