En ce dimanche 16 novembre 2025, vingt pèlerins en situation de fragilité de notre diocèse ont participé, avec notre évêque, Mgr Denis Jachiet, au Jubilé des Pauvres fêté lors de la 9ème Journée Mondiale des Pauvres.
Le pape Léon XIV invite l’Église et la société à reconnaître les pauvres non comme des objets de charité, mais comme des acteurs essentiels de l’espérance et du renouveau évangélique. « Dans les persécutions, les souffrances, les fatigues et les oppressions de la vie et de la société, Dieu ne nous laisse pas seuls » – a-t-il dit dans l’homélie de la messe du Jubilé des Pauvres.
«L’Écriture est traversée par ce fil rouge qui raconte un Dieu toujours du côté des plus petits, des orphelins, des étrangers et des veuves ». Et c’est en Jésus que « la proximité de Dieu atteint le sommet de l’amour », source de joie et de jubilé pour les plus pauvres.
Après la messe de ce dimanche Place Saint-Pierre, le pape Léon a invité les pèlerins à déjeuner dans les jardins du Vatican.
Ce vendredi, Mgr Jachiet a participé à la visite des responsables du pôle Dialogue, bien commun et amitié sociale de la CEF au Dicastère pour le développement humain avec le Cardinal Czerny et il a visité le Borgo Laudato si’ à Castel Gandolfo.
Album photo :
Cliquer sur une photo pour accéder au mode diaporama.











