Célébration du jubilé des prêtres diocésains et des remerciements aux prêtres qui partent
Le 28 juin nous fêterons, en la cathédrale Saint-Christophe de Belfort, les jubilés de cinq prêtres avec une célébration solennelle à 18h30.
Le jubilé de sacerdoce est un moment fort de reconnaissance et d’action de grâce dans la vie des prêtres. Nous nous réjouirons et confierons à Dieu les parcours :
Des prêtres diocésains :
- Mgr Gérard DAUCOURT : 60 années de sacerdoce.
- P. André VAUCHY : 60 années de sacerdoce.
- P. Paul VALLAT : 60 années de sacerdoce.
- P. Pierre DUPLAIN : 50 années de sacerdoce.
- P. Olivier TEILHARD : 25 années de sacerdoce.
Des prêtres appelés à servir d’autres diocèses ou leur diocèse d’origine :
- P. François-Xavier BAE
- P. Augustin OUEDRAOGO
- P. Eric POINSOT
Avec eux, Seigneur, « nous te rendons grâce, car tu nous as estimés dignes de nous tenir devant toi pour te servir »
(prière eucharistique n° 2)