Environ dix mille pèlerins sont attendus à Rome le 28 et le 29 avril, dont des membres de la famille et accompagnateurs, de plus de 90 pays à travers le monde. Le Jubilé verra la participation de milliers d’enfants, de jeunes et d’adultes venant principalement d’Italie, mais aussi 500 des États-Unis, 260 de Pologne, 215 d’Espagne, puis 160 du Mexique, 140 du Canada, 90 d’Argentine, 70 du Brésil. Et aussi de grands groupes d’Allemagne, de France, du Portugal, Croatie, Inde, Indonésie, Colombie, Chili, Équateur, Philippines, Congo, Nigéria, Australie, Chine et bien d’autres.
- Le 26 avril prochain, ils seront quatre à s’envoler de notre diocèse pour Rome, participant ainsi au Jubilé des Personnes en situation de Handicap. Antoine et Dominique, deux adultes en situation de handicap mental, accompagnés par Régine, parent, et Christian Niggli, responsable de la Pastorale des Personnes Handicapées pour notre diocèse.
- Témoins de l’Espérance, ils représenteront les personnes accompagnées par la PPH dans notre diocèse, les familles et le diocèse dans son ensemble.

Ce Jubilé aura lieu les 28 et 29 avril avec des associations et des organisations qui défendent la dignité des personnes handicapées.
Dans un esprit d’inclusion sociale, le Dicastère pour le service du développement humain intégral (DSDHI) promeut la dignité de l’individu. Le Jubilé des Personnes en situation de Handicap permet de consacrer la réflexion et l’attention à la participation active des personnes les plus vulnérables de la société. Il s’agit d’un événement qui ne célèbre pas seulement la foi, mais qui présente aussi l’opportunité de sensibiliser à la dignité et au respect de l’être humain. Il vise à éliminer la marginalisation des personnes à mobilité réduite et à leur donner les moyens de vivre pleinement leur foi et leur identité au sein de la communauté civile et ecclésiale.
Une autre initiative importante est la participation de Sr. Alessandra Smerilli FMA, Secrétaire du DSDHI, à la conférence « Le sport paralympique, générateur d’espoir », qui se tiendra le 28 avril à la LUMSA. Cet événement est organisé par la Fondation Jean-Paul II, mais le DSDHI et le Dicastère de la Culture et de l’Éducation en sont également les promoteurs.