Messe d’action de grâce pour la canonisation des Seize carmélites de Compiègne à Notre-Dame de Paris
Notre évêque, Mgr Denis Jachiet, nous propose de faire ensemble un déplacement à Paris le 13 septembre 2025 pour nous joindre aux célébrations d’action de grâce pour la canonisation des Seize carmélites de Compiègne et en particulier pour celle de Marie-Anne Brideau. Notre évêque accompagnera le groupe jusqu’aux Vêpres.
- Unis dans la prière avec toute l’Église, venons confier notre monde à l’intercession de ces femmes, dont le martyre fut une offrande pour la paix et la réconciliation.
En pratique :
- Train et hébergement éventuel sont à réserver par vous-même
- Si vous êtes intéressé(e) par ce pèlerinage, veuillez vous signaler auprès du service communication avant le 10 juillet 2025 à l’adresse : communication@diocesebm.fr
Au programme :
Messe solennelle célébrée par Mgr Ulrich le samedi 13 septembre à 12 heures en la cathédrale Notre-Dame de Paris. Installation impérative pour 11h30 avec réservation.
- 14h30 : procession sur le trajet des charrettes (de la Conciergerie jusqu’au cimetière de Picpus en passant par la place de la Nation)
- 14h – 17h30 : Temps de prière et de conférence à la Fondation du Cimetière de Picpus (35 rue de Picpus) : recueillement auprès des fosses communes, temps de prière dans la chapelle Notre-Dame de Paix, conférences sur la vie des Saintes Carmélites et l’offrande de leur vie.
- 17h30 : Premières Vêpres de la Croix glorieuse à la chapelle de Picpus.
- 20h : Veillée de prière aux bougies à Picpus.
Possibilité pour les groupes qui resteraient le dimanche de se recueillir auprès des fosses communes à Picpus (9h-10h45) et participer à la messe de 11 heures à la chapelle.




