19 mars 2021
Eglise de LARIVIERE
Larivière, France
vendredi 19 mars 2021 de 14h30 à 15h45

2021 est une année spéciale pour l’Eglise dédiée à saint Joseph.

Le groupe de prière “Gloria Cana ” propose un temps de louange et prière à l’occasion de la fête de St Joseph.

Ce temps de prière se déroulera à l‘église de LARIVIERE (secteur de Fontaine) de 14H30 à 15H45

Patron de l’Eglise Universelle, St Joseph est un père dans l’ombre.Le pape François veut particulièrement nous donner St Joseph, comme « soutien et guide dans les moments de difficultés ». Il nous invite à « imiter ses vertus et son élan ». Joseph peut bien sûr inspirer tous les pères de famille car il est le père par excellence. Il est aussi celui qui veille au quotidien de façon discrète et anonyme comme tous ceux qu’on ne voit pas mais qui agissent pour le bien de tous depuis le début de la pandémie. Mais Joseph peut inspirer aussi tous ceux et celles qui ont un rôle d’éducation et donc les catéchistes dans l’accompagnement de ceux qui leur sont confiés par l’Église.

Chacun pourra déposer à St Joseph sa famille, l’avenir de ses enfants, son milieu de travail, sa recherche d’emploi, ses difficultés relationnelles, ses soucis matériels, psychologiques ou spirituels…

Ce temps peut aussi permettre aux personnes en responsabilité une occasion de redynamiser leurs équipes en cette période troublée.

Dans une grande simplicité fêtons ensemble St Joseph le 19 mars !

Salut Saint Joseph, gardien du Rédempteur,
époux de la Vierge Marie.
À toi Dieu a confié son Fils
en toi Marie a remis sa confiance ;
avec toi le Christ est devenu homme.

O bienheureux Joseph,
montre-toi aussi un père pour nous,
et conduis-nous sur le chemin de la vie.
Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
et défends-nous de tout mal. Amen.