17 mars 2023
Eglise St Joseph Belfort
Du 17 au 18 mars 2023

Les prochains “24h pour le Seigneur “auront lieu les 17 et 18 mars 2023.

Les « 24 heures pour le Seigneur », c’est quoi ?

• Une église ouverte à tous pendant 24h (Église saint Joseph rue Voltaire à Belfort)
  • 24h de prière animée par différents groupes de prières, de jeunes et de moins jeunes, de spiritualités diverses à découvrir (programme détaillé ci-dessous)
  • 24h d’adoration : le saint sacrement qui s’expose à nous « Voici l’agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde » (la nuit d’adoration aura lieu à la chapelle Saint Antoine 5 rue saint Antoine à Belfort)
  • 24h pour recevoir le sacrement de réconciliation : « la confession est la rencontre avec Jésus au cours de laquelle l’on touche du doigt sa tendresse » Pape François
  • 24h pour faire Église ensemble, rencontrer le Seigneur, se mettre à son écoute.

Du 17 au 18 mars 2023 :

Ils se dérouleront à l’église St Joseph à Belfort . Les différents mouvements de spiritualité du diocèse ainsi que les mouvements de jeunes se succéderont pour animer des temps de prière et de chant. Une permanence de prêtres se tiendra à disposition pour le sacrement de réconciliation.

Nouveauté: l’adoration eucharistique de nuit aura lieu à la chapelle St Antoine à l’issue d’une procession du St Sacrement de l’église à la chapelle à 22H. La messe de clôture présidée par Mgr Jachiet sera célébrée le samedi matin à 10H30.

La Parole reçue : “ Voici l’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde” Jean 1, 29.

Déroulement :

adoration-eucharistique-4-1