Familles ukrainiennes : les collectifs d’accueil

Diocèse de Belfort Montbéliard
17 mars 2022
Maison de la diaconie
jeudi 17 mars 2022 à 18h00

Deux réunions d’information sur les collectifs d’accueil

Le service solidarité du diocèse, la pastorale des migrants et le Secours Catholique se sont engagés dans l’accueil des familles ukrainiennes dans notre diocèse. Le diocèse a mis à disposition 4 appartements pour permettre cet accueil.

Le Secours Catholique et le service diocésain de la solidarité proposent de mettre en place, de former et de suivre des collectifs pour accompagner les familles ukrainiennes dans leur intégration. Ces collectifs sont formés par 5 ou 6 personnes; un collectif entoure une famille. Le Secours Catholique et la pastorale des migrants du diocèse accompagneront ces collectifs.

• Si vous souhaitez vous proposer pour faire partie d’un collectif, merci de vous faire connaitre en précisant votre lieu d’habitation à l’adresse électronique : solidarite@diocesebm.fr

Deux réunions d’information sur ce sujet sont programmées  :

• Jeudi 17 mars à 18h00 maison de la diaconie 4 allée Sainte Jeanne Antide Belfort
  • Lundi 21 mars à 20h00 centre diocésain 6 rue de l’église à Trévenans