Après-midi droits de l’homme avec ACAT

Diocèse de Belfort Montbéliard
25 mars 2023
Maison de la solidarité
Cure Sainte Jeanne Antide, Rue de Varsovie, Belfort, France
samedi 25 mars 2023 à 14h00

L’ACAT belfortain invite tous les jeunes de 6 à 18 ans pour une après-midi de sensibilisation aux droits humains à travers jeux, jeux de rôles, vidéo et débats adaptés selon les âges.

Les échanges seront suivis d’un goûter mousse au chocolat. Les parents intéressés sont les bienvenus.

Samedi 25 mars, de 14h30 à 17h 30, dans les locaux de la Maison de la solidarité (l’Espace Béthanie), 4 allée Sainte Jeanne Antide Thouret, aux Résidences à Belfort.

L’ACAT, Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et de la peine de mort, est une association œcuménique, reconnue au sein des Églises comme association de solidarité. Elle s’est donnée les missions suivantes :

• la lutte contre la torture et la peine de mort
  • la défense du droit d’asile et l’accompagnement des personnes réfugiées.
  • la prière et la sensibilisation des Églises
  • la vigilance quant aux droits humains partout dans le monde

Nous sommes stimulés par l’Évangile (« j’étais un prisonnier et vous m’avez visité, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli ») et conscients de la nécessité de sensibiliser les jeunes générations à la dignité de la personne humaine.

Contact et inscription :

Par téléphone ou mail auprès de :

• Zacharias M. : 06 70 82 23 26: zacharias.armelle@gmail.com
  • Yvonne Debierre : 06 89 69 05 16 by.debierre@wanadoo.fr