Célébrations d’au revoir à Mgr Blanchet

17 janvier 2021
Dans tous les doyennés
Du 17 janvier au 21 février 2021

Alors que nous apprenons la nouvelle de nomination de Mgr Blanchet comme évêque de Créteil et son départ proche, il est certain que les catholiques aimeront savoir comment il est prévu de dire « au revoir » à notre évêque. Lui-même souhaitera également visiter les diocésains qu’il a aimés et servis.

Des célébrations en doyennés

Les conditions sanitaires sont telles qu’un grand rassemblement (ni verres d’amitié…) est impossible. Les doyens ont approuvé l’idée que Mgr Blanchet aille célébrer la messe dans tous les doyennés, selon le calendrier ci-dessous.
Ainsi, il sera :
Le Dimanche 17 janvier, au doyenné de Pont de Roide, à l’église de Pont de Roide à 10h30.
Le Dimanche 24 janvier, au doyenné de Seloncourt, à l’église de Seloncourt à 10h.
Le Samedi 20 février, au doyenné de Giromagny, à l’église de Etueffont à 16h.
Le Dimanche 7 février, au doyenné de Montbéliard, à l’église de Saint Maimboeuf à 9h00.
Le samedi 6 février, au doyenné de Beaucourt-Delle, à l’église de Grandvillars à 16h.
Le dimanche 7 février, au doyenné de Belfort, à l’église st Joseph à 11h.
Le samedi 13 février, au doyenné de Chèvremont, à l’église de Danjoutin à 16h.
Le dimanche 14 février, au doyenné d’Héricourt-Isle sur-le-Doubs, à l’église d’ Héricourt à 10h.
Le dimanche 21 février, à la cathédrale (appel décisif des catéchumènes) à 15h.

Tous les renseignements seront complétés sur le site du diocèse au fur et à mesure de leur arrivée. Les paroissiens sont invités à ces rendez-vous et, en cas d’indisponibilité à la date de leur doyenné, de se joindre à une assemblée à une autre date.