Temps fort œcuménique diocésain

Église Saint Pierre et Paul à Montbéliard
32 Rue du Petit Chenois, Montbéliard, France
vendredi 21 janvier 2022 à 20h00

Au cœur de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, une célébration œcuménique réunira à l’église Saint Pierre et Paul à Montbéliard les cinq communautés chrétiennes de la ville, aux côtés de Mgr Denis Jachiet, évêque, et Elysé Mayanga Pangu, inspecteur ecclésiastique. Nous vivrons une prière d’action de grâce et de louange, sur le thème : “Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus l’adorer”.

Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus l’adorer

Les textes que nous utiliserons cette année ont été préparés par le Conseil des Églises du Moyen-Orient. Ils s’inspirent de la visite des Mages au roi nouveau-né, telle qu’elle est décrite dans l’Évangile selon St Matthieu: ‘Nous avons vu son astre  à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage’. Nous poserons notre regard sur l’étoile qui resplendit en Orient et, nous aussi, nous nous laisserons guider.

• Nous prierons pour les communautés chrétiennes du monde entier, riches de leur diversité de cultes et de traditions. Seigneur, nous te demandons de préserver ces trésors, en particulier dans les régions du monde où la présence et la survie des chrétiens sont menacés par la violence et l’oppression.