31 juillet 18h00
Place Corbis
Place Corbis, Belfort, France
mercredi 31 juillet de 18h00 à 18h30

Le mouvement des cercles de silence a été lancé en 2007 pour « protester contre l’enfermement systématique des sans papiers dans les centres de rétention administrative en France ». Les participants se retrouvent (en général un soir par mois) pour observer une heure de protestation silencieuse, disposés en cercle sur une place publique.

Venez nous rejoindre pour les prochains Cercles cet été :

  • mercredi 31 juillet et 28 août entre 18h et 18h30, place Corbis à Belfort.

Le temps ne s’arrête pas  pour ceux que nous soutenons par notre Cercle de Silence. Nous étions une douzaine en juillet, venez nous aider pour que nous soyons de plus en plus visibles.

Plus que jamais, il est important de faire valoir le message de la charte des cercles de silence :

  • Il s’agit de rappeler que chacun a droit au respect et que les atteintes à la dignité de quelques uns blessent tous les hommes dans leur humanité.
  • Il s’agit  de manifester une inquiétude face aux conditions de détention auxquelles sont soumises ces personnes dans les centres de rétention administrative et de contribuer au travail mené par diverses associations qui sont au contact de ceux qui subissent la loi, qui la font ou la font appliquer.
  • Il s’agit de refuser que des hommes, des femmes, des enfants endurent des traitements dégradants du seul fait qu’ils n’ont pas de papiers en règle.
  • Il s’agit  d’affirmer qu’on ne peut approuver des dispositions (lois, décrets, circulaires, directives …) qui brisent des vies humaines, détruisent des couples et des familles.
  • Il s’agit d’exprimer une espérance fondamentale en notre capacité à faire vivre des valeurs universelles.

Pensez à inviter autour de vous, à prendre le temps d’être présent quelques instants ou les 30 minutes.

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche