Challenge mon hôpital 2022

11 juin 2022
Diocèse de Belfort-Montbéliard
Du 11 au 19 juin 2022

Le défi des Emplaqués ou Challenge mon hôpital … c’est parti ! La collecte pour le service de pédiatrie est ouverte.

L’aumônerie catholique de l’Hôpital Nord Franche-Comté invite tous à la course virtuelle solidaire pour les enfants hospitalisés en pédiatrie. En somme, il nous est proposé de faire un don au profit des “Emplaqués”, une association de soutien à travers le sport aux enfants atteints de cancer par l’organisation de projets d’amélioration de leur quotidien à l’hôpital et d’actions de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes nécessaires à leurs soins.

Le don peut être fait via la plateforme “Alvarum”, en suivant le lien ci-dessous :

• Objectif : collecter le plus d’€ possibles dans notre entourage … (100% des fonds seront remis à L’HNFC pour financer du matériel sportif pour les enfants , pour des actions de sensibilisation aux dons de sang et de plaquettes)
  • Et du 11 au 19 juin, nous collecterons aussi des km de marche, course, vélo … que nous faisons au quotidien ou que nous programmerons (ex. randonnée, course vélo entre amis, en famille … tout est possible). Il suffira de communiquer vos km parcourus à Claude Thiébaud (aumônier de l’hôpital) : aumonerie.catholique@hnfc.fr

Et portons ce défi dans notre prière car les fruits sont multiples : fruits de partage, de fraternité, de solidarité, de joie … des liens se tissent, se renforcent … les énergies se fédèrent … !

Grâce à notre super engagement de l’année dernière qui a permis d’offrir  3 000 euros au service de pédiatrie et qui a permis de voir que c’était possible, cette année l’association sportive de l’hôpital s’engage dans ce défi et bien d’autres professionnels.