La Chorale de la Croix Glorieuse de Lyon vous invite chaleureusement à leur concert inspiré du verset du Psaume : « Tu seras la louange de mes lèvres » (Psaume 62, 4) », le 9 novembre 2026 en l’église du Sacré-Cœur d’Audincourt à 16h.
- Née dans la paroisse Saint Jean-Paul II à Lyon pendant la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne, la Chorale de la Croix Glorieuse rassemble une quinzaine d’étudiants et de jeunes pros qui aiment rire, chanter et prier ensemble. Depuis 2023, ils partagent la joie d’aller chanter dans les paroisses d’origine de chacun d’entre eux, d’où leur escale au Sacré-Cœur d’Audincourt.
- Les jeunes aiment proposer lors de leurs concerts un itinéraire spirituel inspiré d’un verset de psaume.
- Leur répertoire balaie un large éventail de compositeurs et de styles, allant de la musique sacrée du XXe (Francis Poulenc, James Mc Millan, Ola Gjeilo) ou du XVIIIe (Palestrina, Berchem, Lotti…) jusqu’à des compositions contemporaines (Communauté de l’Emmanuel, P. Lemoine, Dei Amoris Cantores…) ou encore leurs propres compositions. Toutes ces pièces ont en commun d’être chantées a capella.

La chorale a choisi pour ce concert le verset « Tu seras la louange de mes lèvres » (Psaume 62, 4), car les jeunes artistes ont à cœur de chanter la joie qui vient de la louange, et que le Christ nous donne dans l’Évangile de Jean au chapitre 15 : « Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »
Le programme vous fera entendre :
Deo gratias, Urmas Sisask
Il n’y a pas de petites joies, Jean de la Charie
Si le roi David dansait, Dei Amoris Cantores
Bénis le Seigneur ô mon âme, Communauté de l’Emmanuel
Le vrai Berger, Thibault Fromant
Exsultate Deo, Alessandro Scarlatti
Je veux chanter ma joie, fr. Clément Binachon
Exultez de joie, Communauté de l’Emmanuel
A toi notre louange, Erwan de Gevigney
Alleluia, Elaine Hagenberg
Réjouis-toi, Antoine Coppée