Conférence de Carême 2024

7 Rue Voltaire, Belfort, France
dimanche 17 mars à 16h30

Peut-on tout pardonner ?

Le 17 mars à 16h30 nous accueillerons en l’église Saint Joseph de Belfort, le frère Nicolas Morin, pour une conférence de Carême sur le thème de pardon.

Peut-on tout pardonner? Comment concilier miséricorde et justice? Comment pardonner pour devenir soi-même plus vivant?

Frère Nicolas Morin, franciscain, s’appuyant sur sa propre expérience, explorera les chemins du pardon, avec soi-même, avec les autres et avec Dieu.

Il évoquera quelques grands passages bibliques qui vont éclairer ce parcours et nous inviter à oser nous mettre en chemin à notre tour.

Son exposé sera suivi d’un temps d’échange très libre.

Frère Nicolas Morin, de la communauté des Buis à Besançon, est responsable des Éditions Franciscaines depuis 2011, après avoir travaillé dans l’animation auprès d’enfants et de jeunes puis dans l’accueil de pèlerins à Brive en Corrèze. Il est aussi l’auteur de L’Arbre qui ne voulait pas d’amis, un récit pour enfants sur l’amitié et le pardon.