Conférence oecuménique de Carême

Chapelle Saints Pierre et Paul
32 Rue du Petit Chenois, Montbéliard, France
jeudi 09 mars 2023 à 20h00

« Face aux personnes exclues : de la peur à la reconnaissance »

« Dans mon expérience, se croisent les lectures bibliques et les rencontres faites au cours de mon dernier ministère, celui d’aumônier d’hôpital. Ces deux lieux sources m’ont fait reconnaître toujours plus la richesse de ceux et celles qui me semblaient très différents et que je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer en profondeur.

Grâce à eux, l’évangile s’est incarné et enraciné profondément dans mon existence quotidienne. Porter attention à toutes ces personnes qui, facilement, sont exclues ou trop ignorées, peut être un chemin très simple pour un Carême vécu dans la reconnaissance de Celui qui est venu vivre avec nous. »

Intervenantes

• Nicole Fabre, pasteur de l’Église protestante Unie de France et ancien aumônier d’hôpital
  • Frédérique Bolle Reddat, vice-présidente du Secours catholique et responsable diocésaine de la solidarité