Devenir chrétien et le demeurer

Diocèse de Belfort Montbéliard
11 décembre 2021
Maison diocésaine de Trévenans
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
samedi 11 décembre 2021 de 09h00 à 16h00

Formation d’une journée, proposée par le service de catéchuménat à tous les acteurs des paroisses, curés, membres des EAP, accompagnateurs des catéchumènes et tous les chrétiens qui se posent la question de l’accueil des personnes nouvellement arrivées dans nos communautés (nouveaux dont nouveaux baptisés, recommençants….)

Intervenant :

Une journée animée par Claire Bernier du diocèse d’Angers

Pour qui :

Pour tous : curés, membres des EAP et tous les membres des communautés paroissiales soucieux de l’accueil

Pour quoi ?

Pour transformer nos manières d’accompagner en Église.

• Depuis plusieurs années, les responsables des services du catéchuménat de la Province de Besançon se posent la question du devenir des personnes ayant reçu les sacrements de l’initiation chrétienne. Afin de lancer et de soutenir un travail à réaliser dans chaque diocèse, nous proposons une journée de rencontre et de formation ayant pour thème « Devenir chrétien et le demeurer ». Claire Bernier, ancienne responsable du service du catéchuménat d’Angers, a réalisé un travail sur ce sujet à partir de son terrain d’action pastorale.

Pour s’inscrire :

Contacter Mme Virginie Julliand au 06 31 46 87 80 ou par mail : catechumenat@diocesebm.fr

Programme de la journée :

• Pique-nique tiré du sac dans les conditions sanitaires autorisées