Devenir enseignant, pourquoi pas vous ?

Diocèse de Belfort Montbéliard
18 mai 14h00
La DIEC - Centre diocésain de Besançon
20 Rue Megevand, Besançon, France
mercredi 18 mai de 14h00 à 17h00

La direction de l’enseignement catholique de Franche-Comté vous invite à découvrir le programme de formation proposé à Besançon à la rentrée 2022. Rendez-vous le 18 mai, de 14h à 17h, au Centre diocésain de Besançon, 20 rue Mégevand.

La DIEC propose un temps de rencontre pour présenter la formation initiale et expliquer le parcours qui sera mis en place à Besançon à la rentrée. De nombreux stage ponctueront cette année de formation. La réunion vise à répondre à toutes les questions pour les personnes qui s’interrogent sur des études ou encore une reconversion professionnelle.

La réforme

La réforme de la formation initiale, instituant le recul des concours en deuxième année de master (M2) au lieu du M1 aujourd’hui et une plus grande professionnalisation des concours, change en profondeur l’organisation des parcours de formation et de recrutement des futurs enseignants.

L’application de la réforme de la formation initiale dans l’Enseignement catholique repose sur deux orientations :

  • Proposer un parcours de formation original, permettant une meilleure répartition des différentes étapes ;
  • Elargir notre offre de formation à destination des étudiants se préparant au professorat dans le second degré, afin d’augmenter significativement le nombre des futurs enseignants des établissements catholiques d’enseignement formés dans nos masters Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF).

Renseignements par mail : info@scolafc.org

Plus d’informations sur le site jedeviensenseignant.fr

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche