Évangélisation des rues à Belfort

11 juin 2023
1 Rue des Nouvelles à Belfort
dimanche 11 juin 2023 de 11h00 à 18h30

Mission d’évangélisation pour rejoindre les personnes les plus éloignées de l’Église et leur annoncer l’amour de Dieu

Qu’est-ce qu’une mission d’évangélisation ?

C’est essayer d’apporter la parole de Dieu hors de son milieu familial ou de son cadre professionnel, « cela s’inscrit dans l’Église en sortie, et tournée vers les périphéries, dans ce que le Pape nous martèle », soutient Thomas Belleil auprès d’Aleteia. Pour lui, la première chose à faire est de s’inspirer de Jésus-Christ. « Je pense que le modèle de l’évangélisation, c’est d’abord la façon dont le Christ rencontrait les gens, de personne à personne, à travers des relations. Le summum de l’évangélisation, c’est ce modèle qui nous est proposé. On le voit dans cette période où on a moins la possibilité de vivre la relation : cela nous manque. Nous avons besoin de nous rencontrer concrètement, de lien social. L’évangélisation participe à cela », note-t-il. (Article dans Aleteia du 03/01/2021)

Qui peut participer à la mission ?

Tous les chrétiens ! Une formation sera dispensée le matin par Anuncio pour donner les bons conseils.

Après un repas partagé suivi d’une prière à l’Esprit-Saint, guide de la journée, certains partiront deux par deux, comme les premiers disciples, annoncer l’amour de Dieu aux personnes qui leur seront conduites.

Pendant ce même temps, à la cathédrale, d’autres prieront pour la mission et ceux que le Seigneur appelle à le rencontrer. D’autres encore accueilleront ceux qui désireront venir déposer une intention de prière, ou tout simplement prolonger la discussion avec d’autres croyants.