Fête patronale du diocèse

Cathédrale St Christophe, Rue de l'Église, Belfort, France
samedi 23 janvier 2021 à 14h00

Saint Paul en sa conversion : notre diocèse en fête

Notre diocèse, placé sous le vocable de Saint Paul en sa conversion, vivra comme tous les ans, sa fête patronale le samedi le plus proche du 25 janvier, ce samedi 23 donc. Les conditions sanitaires ne nous permettront pas le rassemblement habituel. Une animation est prévue pour soutenir nos orientations pastorales de l’année.

Mgr Blanchet devait nous donner à l’occasion de cette fête une lettre pastorale pour trois ans.
Son départ a modifié ce projet et il nous adresse ici un message plus court à lire dans lequel il encourage à poursuivre le chemin

Programme de la fête patronale :

14h –15h15 : table ronde à suivre par ZOOM autour de l’écologie intégrale

• Que signifie pour vous la création ?
  • Qu’est-ce que prendre soin de la création?
  • Quel lien avec la foi chrétienne?

Avec les intervenants variés :

• Christine Siedel, enseignante
  • Alix Mougeotte, médecin
  • P. Jean Bouhélier, prêtre et théologien
  • Marc Blondet, agriculteur
  • Christine Blein, membre du CCFD Terre Solidaire
  • Guillaume Jehannin, agrégé des sciences économiques et sociales, Université de Franche-Comté

Pour revoir la table ronde, rdv sur la chaine YouTube du diocèse :

• 16h : célébration à la cathédrale avec accueil de la nouvelle congrégation dans notre diocèse et envois en mission pour le foyer spirituel de Chauveroche. Nous y dirons au revoir au frère Basile.

Les places seront limitées pour raisons de distanciation. Nous ferons notre possible pour accueillir et avons aussi mis des moyens pour suivre la célébration en direct depuis la cathédrale Saint Christophe :