Formation : Baptisés et après ?

Diocèse de Belfort Montbéliard
15 octobre 2022
Salle paroissiale, à côté de l'église
4 Rue de Rougemont, Étueffont, France
Du 15 octobre au 03 juin 2022

Et si tu prenais le temps de te poser pour redécouvrir les richesses de ton baptême ? Comment donner du sens à ta vie de baptisé ? Rendez-vous tout près de chez toi ! Une nouvelle formation est proposée dans le doyenné de Giromagny. Formation : Baptisés et après vise à revisiter son baptême pour en vivre et y donner un sens.

Contact : Service diocésain de formation : formation@diocesebm.fr

Formation : baptisés et après ? Qu’est-ce que c’est ?

Une proposition pour redécouvrir la joie et les richesses de ton baptême.

Pas de stress ! Ce n’est pas une formation avec « contrôle de connaissances » mais un temps à vivre tout simplement et sans pression.

Quand ?

5 samedis de 10 h à midi sans obligation d’assiduité

• Le 15 octobre, 19 novembre, 14 janvier 2023, 18 mars et 3 juin.

Où ?

Tout près de chez toi à Etueffont (salle à côté de l’église).

Avec qui ?

Une équipe accueillante et à ton écoute pour vivre ce moment en toute simplicité.

Et mes enfants ?

Une garderie est possible mais il faut bien prévenir en amont au 07 55 66 74 92

Le mot « baptême » vient d’un verbe grec qui signifie « plonger, immerger ». Être baptisé, c’est être plongé dans la mort et la résurrection du Christ, c’est un rite de passage. Configurés au Christ, nous devenons fils d’un même Père et frères de Jésus-Christ, par l’Esprit Saint. Le baptême est le sacrement de la naissance à la vie chrétienne : marqué du signe de la croix, plongé dans l’eau, le nouveau baptisé renaît à une vie nouvelle. Devenu chrétien, le nouveau baptisé peut vivre selon l’Esprit de Dieu.