Formation Pastorale de la santé

Maison diocésaine
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
samedi 26 novembre 2022 de 09h30 à 11h30

Oser continuer à écrire l’Évangile

Les membres de l’équipe diocésaine de la pastorale de la santé sont heureux d’inviter pour un temps de formation toutes les personnes qui souhaitent découvrir l’activité de la pastorale de la santé, toutes les personnes qui y sont déjà engagées, tous les professionnels qui s’intéressent à l’approche chrétienne du soin de la personne.

Quand ?

La formation aura lieu samedi 26 novembre de 9h30 à 11h30 ou lundi 28 novembre de 14h à 16h (dates au choix selon vos disponibilités)

Le thème de notre rencontre sera « Moi je vous dis » … Mt 5, 17-37. C’est le thème du prochain dimanche de la santé que nous vivrons le 12 février 2023.

9h30 : accueil convivial, partage

10h00 : réflexion en petits groupes autour du thème, à partir des questions :

• Que peut nous dire Jésus pour notre mission, notre travail quotidien ?
  • Quelle est ma joie, ma difficulté et comment je pourrais mieux faire ?

10h45 : reprise ensemble

11h30 : fin

Contact :

Pour toute question ou problème de transport, contacter : sœur Thérèse au 07 87 38 19 55.

« J’ose continuer à écrire l’évangile en ce dimanche de la santé. Jésus pourrait nous dire : « mettez à /’honneur dans vos communautés paroissiales les personnes qui donnent de leur temps pour visiter les malades, qui s’engagent dans les aumôneries d’hôpitaux, dans les Ehpad, au service évangélique des malades. Envoyez en mission ce jour-là toutes ces personnes, car c’est au nom de /’évangile qu’elles accomplissent cette mission ; envoyez en mission toutes les personnes qui prennent soin des malades : médecins, infirmiers, aides-soignants, tous ces gens qui prennent soin du corps des autres, toutes ces personnes qui donnent de leur temps et de leur dévouement sans failles pour que la vie des personnes malades se passe au mieux » Jésus pourrait nous dire encore : « Ne faites pas de vos paroisses des clubs de gens performants. Ouvrez vos yeux et vos oreilles. »

André Haurine,
Aumônier national de Foi et Lumière