13 octobre 2022
Maison diocésaine
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
jeudi 13 octobre 2022 de 20h00 à 22h00

Formation des catéchistes et animateurs des jeunes sur la protection des mineurs

Un an après la publication du rapport Sauvé, nous constatons qu’en France des pas importants ont été faits pour une meilleure protection des mineurs, mais nous ne devons pas relâcher notre attention.
Dans notre diocèse, un guide à l’usage des accompagnateurs de groupes de jeunes/enfants et une charte pour la protection des mineurs, à signer par les accompagnateurs, ont été travaillés et promulgués, puis présentés l’an dernier dans chaque doyenné par les membres de la cellule écoute
(documents à télécharger sur la page de la cellule écoute).

Afin que tous les catéchistes et animateurs de groupes de jeunes de notre diocèse puissent bénéficier de la présentation de ces documents et de la richesse des échanges consécutifs, nous proposons cette nouvelle soirée, ouverte également à tous ceux qui veulent s’informer.

• Formation animée par Christian Niggli et Pierrette Guenebaut de la cellule écoute de notre diocèse

Par ailleurs, le site “Abus – que fait l’Église catholique.fr” permet de suivre les progrès dans la mise en place des résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France face aux abus et agressions sexuelles commis au sein de l’Église catholique en France.

v2