13 novembre 2021
Église Saint François d'Assise à Grand-Charmont
Eglise Saint François, Grand-Charmont, France
Du 13 au 14 novembre 2021

Le 13 et le 14 novembre 2021, à l’occasion de la 5ème Journée Mondiale des Pauvres, 50 villes dans le monde, dont Grand Charmont, ont accueilli l’événement « Fratello ». Retour en photo sur ce cet événement chaleureux et joyeux !

Accéder à l’album photo de Fratello :

En instaurant cette journée mondiale, le pape François a souhaité permettre à tous de faire l’expérience de la prédilection de Jésus pour les pauvres. Le programme, inspiré des éditions précédentes (Rome en 2016, Lourdes en 2019) : témoignages, rencontres, célébrations, connexion en direct avec le Pape, est pensé selon l’ADN de Fratello : l’esprit de rencontre dans le service et l’accueil inconditionnel des personnes pauvres et fragiles dans l’Église.

Le Pape François se rendra à Assise le 12 novembre pour participer, lui aussi, et en tant que pèlerin, aux Journées Mondiales des Pauvres, entouré de 400 fratelli issus d’une quinzaine de délégations européennes. Ils quitteront Assise le samedi soir, envoyés en mission au cœur de leur paroisse, pour vivre localement cette 5e Journée Mondiale des Pauvres. Enracinement local et fraternité dans la proximité : c’est la spécificité de cette édition 2021.

Au programme :

Samedi 13 novembre 2021 :

Le soir – des veillées de miséricorde dans trois endroits du diocèse :

Dimanche 14 novembre 2021 en l’église Saint François d’Assise à Grand-Charmont :
  • 9h15 – Accueil
  • 9h45 – 10h15 – Rencontre avec Mgr Denis Jachiet, notre nouvel évêque
  • 10h15 – Témoignage
  • 11h – Eucharistie avec la communauté paroissiale Notre Dame de l’Unité
  • 12h00 – Pique-nique convivial (dans les conditions sanitaires autorisées)
  • 14h00 – Suite des témoignages et temps d’échanges
  • 15h00 – Visio avec les Fratelli du monde entier
  • 16h – Fin et départ des bus