Journée des chrétiens d’Orient 2023

Église Saint-Ambroise
64 Grande Rue François Mitterrand, Bavilliers, France
dimanche 14 mai 2023 à 10h30

Pourquoi la journée des chrétiens d’Orient le 6ème dimanche de Pâques ?

Dimanche après dimanche, lors des célébrations du temps pascal, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres et sont ainsi témoins de cette première évangélisation. Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales et l’histoire des premiers chrétiens d’Orient, ceux-là même qui nous ont évangélisés. Aujourd’hui, ils résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants.

Ce dimanche est proposé pour découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

Venez nombreux partager une célébration avec la communauté syriaque

Présente dans notre diocèse, la communauté de rite syriaque, vous invite, à l’occasion de la Journée des chrétiens d’Orient, ce dimanche 14 mai à 10h30 en l’église Saint-Ambroise à Bavilliers, à la paroisse Saint Pierre.

Lors de la messe, vous entendrez des chants en langues araméenne et arabe. Une vente de gâteaux orientaux au profit de l’Œuvre d’Orient sera proposée à la sortie.

Intention de prière pour la Journée des chrétiens d’Orient

« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, tourne ton visage vers la jeunesse d’Orient et d’Occident.

Que les jeunes grandissent en artisans de paix et en germes d’espérance pour leurs pays et pour le monde.

Donne à la jeunesse des Églises d’Orient et d’Occident de t’invoquer d’une seule voix comme leur Père,

et suscite en elle la soif de communion fraternelle. »