Journée des personnes handicapées

Centre Saints Pierre et Paul
32 Rue du Petit Chenois, Montbéliard, France
samedi 03 décembre 2022 de 14h30 à 19h00

Journée internationale des personnes handicapées

Aux Personnes Handicapées, à leurs familles et leurs amis, aux professionnels :

A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’équipe diocésaine de la Pastorale des Personnes Handicapées a le plaisir de vous inviter à une rencontre conviviale le 3 décembre à partir de 14h30.

Cette invitation s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap, quel que soit l’âge, à leurs ‘aidants’ qu’ils soient familiaux et/ou professionnels des établissements et services ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent rencontrer les personnes handicapées. N’hésitez donc pas à diffuser et/ou inviter directement toutes ces personnes !

Nous proposons une après-midi conviviale sur le thème :

« Reconstruire en mieux : vers un monde post COVID-19 inclusif, accessible et durable par, pour et avec les personnes handicapées ».

Nous terminerons par une participation à la messe (18h) avec la communauté paroissiale.

Votre présence et votre participation sont particulièrement importantes, non seulement pour se soutenir mutuellement mais aussi pour donner une plus grande visibilité aux personnes en situation de handicap.

Recevez toute notre amitié fraternelle !

“La sollicitude de l’Église envers les personnes porteuses de handicap découle de l’action de Dieu. En suivant le principe de l’incarnation du Fils de Dieu, qui se rend présent dans toutes les situations humaines, l’Église reconnaît chez les personnes handicapées l’appel à la foi et à une vie bonne et pleine de sens. La question du handicap est d’une grande importance pour l’évangélisation et la formation chrétienne. Les communautés sont appelées non seulement à prendre soin des plus fragiles, mais à reconnaître la présence de Jésus qui se manifeste en eux de manière particulière. Cela « requiert une double attention: la conscience de l’éducabilité à la foi de la personne porteuse de handicap, que celui-ci soit grave ou même très grave; et la volonté de considérer la personne comme un sujet actif dans la communauté dans laquelle elle vit » …

§269 – Directoire pour la catéchèse