Journée méditation chrétienne

dimanche 21 mai 2023 de 10h00 à 18h00

Journée méditation chrétienne : Chauveroche – 21 mai 2023

Présentation

La méditation chrétienne consiste à prendre un temps de silence de 20 à 30 minutes et à répéter intérieurement un mot de prière simple destiné à calmer le mental et à descendre dans le cœur profond où, selon l’Évangile, réside l’Esprit du Christ. Cette méditation trouve ses racines dans les écrits de Jean Cassien, Père de l’Église au IVème siècle. Elle a été
redécouverte par John Main, bénédictin anglais (1926 – 1982) qui a créé les premiers groupes, aujourd’hui réunis au sein de la “Communauté mondiale des méditants chrétiens” (WCCM).

Plus d’informations sur le site internet : wccm.fr

« La méditation chrétienne vise essentiellement à permettre à la mystérieuse et silencieuse présence de Dieu en nous de devenir non seulement une réalité, mais la réalité qui donne sens, forme et direction à tout ce que nous faisons, tout ce que nous sommes… »

John Main

Programme de la journée

• 10h : eucharistie à la chapelle
  • 12h : pique-nique tiré du sac. Possibilité en intérieur en cas de pluie.
  • 14h : présentation de la méditation chrétienne avec atelier de mise en pratique, suivi d’un échange.
  • 18h : office des vêpres pour clôturer la journée.

Contact :

14 Rue de Chauveroche, 90200 Lepuix tél. 09 62 00 35 40 / 06 32 46 25 54 (plus facilement de 9h à 11h et de 15h à 17h30)