Journée mémorielle de prière pour les victimes d’abus

Diocèse de Belfort Montbéliard
19 mars 2023
Cathédrale Saint Christophe
Place d'Armes, Belfort, France
dimanche 19 mars 2023 à 10h00

Journée annuelle de mémoire et de prière pour les victimes d’agressions sexuelles

La journée mémorielle, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prières pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. Sur un plan pratique, les diocèses, paroisses, groupes de pastorale et mouvements d’Église pourront engager des actions dans le temps situé entre le dimanche 12 mars 2023 et le dimanche 19 mars 2023.

Célébration mémorielle dans notre diocèse

Une messe sera célébrée en la cathédrale Saint Christophe de Belfort pour les victimes de violences et d’agressions sexuelles dans l’Église dimanche 19 mars 2023 à 10h.