Journée mondiale des pauvres

Diocèse de Belfort Montbéliard
15 novembre 2020
dimanche 15 novembre 2020 à 10h00

Le conseil diocésain à la  solidarité (CDS)* vous invite à vous laisser toucher par les prières des pauvres et pour les pauvres en participant aux célébrations en ligne qui seront proposées par votre paroisse ou le diocèse le dimanche 15 novembre 2020.

Nombreux sont ceux d’entre vous qui agissent déjà dans des associations ou des mouvements agissants auprès des plus démunis. Nous vous invitons également à vous faire connaitre et faire connaitre votre action dans votre paroisse.

Frédérique BOLLE REDDAT, Déléguée diocésaine à la solidarité.

« La prière à Dieu et la solidarité avec les pauvres et les souffrants sont inséparables. Pour célébrer un culte qui soit agréable au Seigneur, il est nécessaire de reconnaître que toute personne, même la plus indigente et la plus méprisée, porte l’image de Dieu imprimée en elle. De cette attention découle le don de la bénédiction divine, attirée par la générosité pratiquée à l’égard du pauvre. Par conséquent, le temps consacré à la prière ne peut jamais devenir un alibi pour négliger le prochain en difficulté. Le contraire est vrai : la bénédiction du Seigneur descend sur nous et la prière atteint son but quand elles sont accompagnées par le service aux pauvres. »

Message du pape François pour la 4ème journée mondiale des pauvres