Journée Mondiale du Réfugié 2022

25 septembre 2022
Diocèse de Belfort-Montbéliard
dimanche 25 septembre 2022 à 10h00

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 25 septembre 2022. Cette 108ème JMMR aura pour thème : « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés ». La pastorale des migrants de notre diocèse a la joie de vous inviter :

• ce 25 septembre à partir de 10h à l’église Saint Paul d’Étupes (29 rue de Taillecourt – à l’angle de 9 Rue du Dr Schweitzer, 25460 Étupes)

Au programme :

• 10h messe avec la paroisse Saint Jean XXIII à Etupes
  • 12h repas partagé – auberge espagnole

Début d’après-midi débat animé en deux groupes :

• Un groupe des marcheurs – débat et réflexion en marchant le long du chemin de halage par petits groupes autour des questions : Comment pouvons-nous construire un avenir commun ? Comment encourager le potentiel des migrants et des réfugiés ? Que signifie mettre le plus vulnérable au centre ? etc.
  • Un groupe stationnaire débattra autour de ces questions à la salle paroissiale.
  • 16h – temps de prière commun et envoi
  • 17h – fin