Jubilés des prêtres 2026

Diocèse de Belfort Montbéliard
28 juin 18h30
Cathédrale Saint-Christophe
Place d'Armes, Belfort, France
dimanche 28 juin à 18h30

Célébration du jubilé des prêtres diocésains et des remerciements aux prêtres qui partent

Le 28 juin nous fêterons, en la cathédrale Saint-Christophe de Belfort, les jubilés de cinq prêtres avec une célébration solennelle à 18h30.

Le jubilé de sacerdoce est un moment fort de reconnaissance et d’action de grâce dans la vie des prêtres. Nous nous réjouirons et confierons à Dieu les parcours :

Des prêtres diocésains :

  • Mgr Gérard DAUCOURT : 60 années de sacerdoce.
  • P. André VAUCHY : 60 années de sacerdoce.
  • P. Paul VALLAT : 60 années de sacerdoce.
  • P. Pierre DUPLAIN : 50 années de sacerdoce.
  • P. Olivier TEILHARD : 25 années de sacerdoce.

Des prêtres appelés à servir d’autres diocèses ou leur diocèse d’origine :

  • P. François-Xavier BAE
  • P. Augustin OUEDRAOGO
  • P. Eric POINSOT

Avec eux, Seigneur, « nous te rendons grâce, car tu nous as estimés dignes de nous tenir devant toi pour te servir »
(prière eucharistique n° 2)

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

Je recherche