La nuit des églises

Église du Sacré-Cœur
Rue de Pauvrement, Audincourt, France
samedi 17 juin 2023 de 20h00 à 22h00

La Nuit des églises dans notre diocèse

Pour la 3ème édition de la Nuit des églises à Audincourt, nous célébrerons les « Couleurs de l’Asie » avec la complicité bienveillante du père François Xavier Bae et du frère Kim En Joong o.p.

Les portes de l’église du Sacré-Cœur seront donc largement ouvertes au public :

Samedi 17 juin de 20h à 22h

Le thème de cette année : “Les Couleurs de l’ASIE, Chine, Inde et surtout Corée du Sud.”

Le Père François Xavier BAE qui nous fera découvrir Musique et Chants de son Pays la Corée du Sud.

La soirée sera aussi animée avec la projection de photos de vitraux accompagnées de réflexions du Père KIM en JOONG ( Moine dominicain et artiste créateur de nombreuses œuvres en France et en Suisse : Thann, Fribourg…), en alternance avec des témoignages.

Pour introduire la soirée, des enfants de l’Association franco-chinoise du Pays de Montbéliard nous offrirons un spectacle de danses traditionnelles de Chine.

Venez nombreux partager cette soirée chaleureuse.

Paroisse St LUC et sa Commission de sauvegarde du Sacré-Cœur

Qu’est-ce que La Nuit des églises ?

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation cultuelle et culturelle inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent chaque année plusieurs centaines d’églises. Selon Mgr Jean Legrez, archevêque d’Albi et initiateur du projet, « cet événement répond à une double mission : d’une part, permettre aux communautés chrétiennes locales, même dans les plus petits villages, de faire vivre ou de se réapproprier leur église, lieu de leur histoire et de leur enracinement ; d’autre part, ouvrir leurs portes et accueillir largement tous ceux qui se présentent : artistes, visiteurs, curieux, personnes qui s’interrogent etc. Lors d’une même semaine, partout sur le territoire de notre pays, cela constitue un signe fort d’unité et de manifestation vivante de l’Église rendue visible à travers nos églises ».