Les mardis de l’été à Réchésy

Diocèse de Belfort Montbéliard
04 juillet 2023
L'église de Réchésy
Du 04 juillet au 29 août 2023

La paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus invite tout le monde à vivre un temps de prière et méditation chaque mardi. Une bonne occasion de découvrir, tout en priant, ce beau coin du Sundgau belfortain. Bienvenue à tous !

• Pendant tout l’été : chaque mardi du 4 juillet au 29 août
  • De 19h à 19h30 : un temps de lecture biblique du jour ; méditation, prière et chants.
  • A l’église Saint Jean Baptiste, rue de l’église 90370 Réchésy

Réchésy est un paisible village situé dans le Sundgau belfortain, à 24km au Sud-Est de Belfort, tout près de la frontière Suisse et du département du Haut-Rhin. Un temps de promenade avant la prière vous permettra de découvrir les paysages typiques, les étangs, l’église, l’ancienne voie du tacot, la rivière Vendeline, un ancien moulin, de belles maisons à colombages.

Plusieurs sentiers de randonnées balisés partent de là : le sentier des bornes (La borne dite des Trois Puissances rappelle que Réchésy fut, pendant 44 ans, village frontière entre l’Empire allemand, qui avait annexé l’Alsace, et la France.) ou le sentier de la Vendeline.