Marche retraite 2023

11 juillet 2023
De Châtenois-les-Forges à Saint-Dizier-l'évêque
Du 11 au 16 juillet 2023

La marche retraite 2023 se déroulera du mardi 11 au dimanche 16 juillet dans le doyenné de Beaucourt-Delle. Elle partira de Châtenois-les-Forges et arrivera à Saint-Dizier-l’Évêque. Réservez la date !

Infos pratiques et inscriptions :

C’est le père Donatien Kaloba, curé doyen de Beaucourt-Delle, qui accompagnera les marcheurs autour du thème est « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai. » (Gen 12,1).
Des étapes d’environ 12 à 15 km par jour pour bon marcheurs. Possibilité de marcher une journée ou sur plusieurs jours. Un temps pour marcher, se ressourcer, prier, être disponible à la rencontre : rencontre avec soi, rencontre avec les autres, rencontre avec Dieu, dans la simplicité et la nature pour monastère.
Un temps pour vivre l’hospitalité qui se donne et se reçoit. Comme chaque année, l’hébergement est prévu chez les habitants qui ouvrent leur maison bénévolement dans les villages d’arrivée. Encore de belles rencontres en perspective !

Les étapes de la marche :

• Mardi 11 juillet : Châtenois-les-Forges/Grandvillars
  • Mercredi 12 juillet : Grandvillars/Suarce
  • Jeudi 13 juillet : Suarce/Florimont
  • Vendredi 14 juillet : Florimont/Delle
  • Samedi 15 juillet : Delle/Saint-Dizier-l’Évêque
  • Dimanche 16 juillet : Saint-Dizier-l’Évêque

Contact et inscriptions :

Veuillez imprimer et renvoyer le coupon d’inscription accompagné de votre règlement à :

Service diocésain des pèlerinages

pelerinages @ diocesebm.fr

Photos de la Marche retraite 2022 :