Messe anniversaire de l’église du Sacré-Coeur

Diocèse de Belfort Montbéliard
19 septembre 10h00
Église du Sacré-Coeur
6 Rue de Pauvrement, Audincourt, France
dimanche 19 septembre à 10h00

Il y a 70 ans, sous l’impulsion de la paroisse d’Audincourt et de son dynamique curé, le père Prenel, naissait un véritable joyau de l’art et de l’architecture sacrée contemporaine. Il s’agit l’église du Sacrée Cœur. Une messe solennelle sera célébrée le 19 septembre à 10h pour fêter l’anniversaire de l’église. Bienvenue à tous les chrétiens du diocèse !

Dans le cadre de la Journée Européenne du Patrimoine qui tombe le même jour, la paroisse Saint Luc vous invite également pour les visites commentées de l’église (détails à venir).

En cette période d’après-guerre, le père Prenel désire une architecture novatrice et d’avant garde. Il confie la réalisation des plans de l’ouvrage à l’architecte Maurice Novarina en 1949. Le projet suscite beaucoup d’enthousiasme et le père Couturier, dominicain associé entre temps au père Prenel et codirecteur de la revue « l’Art Sacré », sollicite pour la décoration de l’église, la participation d’artistes contemporains de renom : Fernand Léger, Jean Bazaine, Jean Le Moal. Résultat ? Une symphonie des couleurs qui ravit toujours les passants et les priants qui s’y arrêtent.

Pour tout renseignement complémentaire contacter François et Marie-Christine Nageleisen au 03 81 34 55 21.

S'INSCRIRE