Messe de lancement de l’hospitalité diocésaine

Diocèse de Belfort Montbéliard
28 mai 2022
Cathédrale de Belfort
Place d'Armes, Belfort, France
samedi 28 mai 2022 à 10h00

Nous vous invitons à la messe de lancement de l’hospitalité Notre-Dame de l’Espérance à la cathédrale de Belfort, samedi 28 mai 2022 à 10h00 qui sera présidée par notre évêque Mgr Denis Jachiet. Nous vous attendons nombreux.

Qui sommes-nous ?

L’Hospitalité Diocésaine de Belfort-Montbéliard est un groupement de bénévoles chrétiens ou non, engagés dans l’accueil et l’accompagnement de pèlerins âgés, malades ou porteurs d’handicaps divers, qui se rendent à Lourdes chaque année.

Nous avons choisi ensemble le nom d’HOSPITALITÉ DIOCÉSAINE NOTRE-DAME DE L’ESPÉRANCE car pour nous voulons créer une hospitalité basée sur la bienveillance et sur la confiance en l’avenir.

Les bénévoles sont appelés des “hospitaliers” et “hospitalières”. Attention, ces termes ne sont pas à prendre dans le sens médical, mais dans un sens premier : être hospitalier, c’est être accueillant, tout simplement.

Notre but

Les hospitaliers rendent possible, au travers de leur service, l’accueil des pèlerins dans le Sanctuaire de Lourdes, afin de leur permettre de vivre leur pèlerinage à la rencontre de Marie dans les pas de Sainte-Bernadette. Nous sommes actuellement 60 hospitalier(e)s.

Une vente de sablés de la maison Demeusy sera proposée à l’issue de la messe au profit de l’Hospitalité Notre Dame de l’Espérance, afin d’aider financièrement les pèlerins malades, hospitaliers les plus démunis et pour l’achat de matériel médical pour lancer l’Hospitalité.

N’hésitez pas à en parlez autour de vous et à solliciter vos réseaux !