Nuit des églises à Audincourt

Église du Sacré-Coeur
Rue de Pauvrement, Audincourt, France
samedi 11 juin 2022 de 20h00 à 22h00

Nuit des églises sur le thème : « au-delà des frontières »

• avec musiques, paroles et chants avec des représentants du Liban, d’Irak, de l’Inde, du Vietnam, d’Afrique, de l’Ukraine.
  • Samedi 11 juin 2022 de 20h à 22h. Entrée libre.

Vous êtes invités à écouter les communautés chrétiennes Irakiennes, Vietnamiennes, Libanaises, Africaines présentes dans le diocèse.
Elles nous offrent musique, chants, textes poétiques et d’espérance provenant des profondeurs de leurs pays.

Nous aurons aussi une pensée pour les peuples victimes des guerres, des régimes autoritaires et des violences aveugles et tout particulièrement les populations Ukrainiennes. Ces frères et sœurs obligés de tout quitter, de rompre leurs liens familiaux, amicaux et professionnels. Meurtris, ils ont besoin de notre présence fraternelle… et de notre solidarité concrète.

Paix, espérance, musique, beauté, audace, solidarité… l’église du Sacré-Coeur est faite de tout cela.

Ce lieu, monument d’art sacré du XXème siècle, apparaîtra en ce soir de printemps tout particulièrement comme une oasis, un lieu de ressourcement, baigné de lumière !