Pèlerinage à la Salette avec le doyenné de Chèvremont

28 juillet 2023
Sanctuaire de la Salette
Du 28 au 31 juillet 2023

Le Sanctuaire Notre-Dame de La Salette est située aux confins sud du département de l’Isère, au dessus du village de Corps (RN 85 entre La Mure et Gap), à 1800 m d’altitude.

Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une “Belle Dame” en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour “tout son peuple”.

Pèlerinage à la Salette
du 28 au 31 Juillet

S comme Sympathique petit groupe de paroissiens de Reppe qui, depuis 2002, organise le pèlerinage à la Salette, chaque été. Après une pause (covid…), les pèlerins sont à nouveau en marche, « habitués » ou non. Toutes les personnes intéressées, toutes générations confondues, sont les bienvenues ! (Le bus part de Reppe, et fera un ramassage en fonction des inscrits sur le parking d’Auchan)

A comme Alpes ou grand Air où la Salette se trouve, au creux du massif des Écrins. On est loin de nos vies bruyantes, stressantes… On aurait pu dire aussi A comme Apparition de la Vierge ou A comme Amitié ! C’est ce qu’on vit là-haut : la montagne, le ressourcement, avec les copains !

L comme Liberté de choisir de participer ou non aux temps proposés par le groupe ou le sanctuaire.

E comme Échanges, ou encore Ensemble car qu’est-ce qu’on aime discuter ensemble, lors de de la marche autour d’un thème chaque année. Un petit bout de chemin pour de vrai et dans sa tête aussi !

T comme Temps de vivre, bien qu’à chaque fois, l’heure du départ arrive trop vite… Temps de rencontres à la Salette… Chaque année, on est bouleversés par une personne, une parole, un sourire…

T comme Toujours, car le pèlerinage ne dure pas uniquement trois jours… On se ressource là-haut et on repart vers de nouveaux horizons.

E comme Espérance ! Rejoignez-nous !

pelerinage-salette-2023-affiche-1