Pèlerinage de rentrée à Mandeure

Notre Dame du Bon Secours
13 Rue du Théatre, 25350 Mandeure, France
dimanche 10 septembre 2023 de 14h00 à 20h30

Un rituel s’est installé dans notre diocèse depuis quelques années pour commencer l’année pastorale ensemble le week-end le plus proche de la fête de La Nativité de la Vierge, avec le pèlerinage de Mandeure. Retrouvons-nous nombreux ce dimanche 10 septembre à partir de 14h ou 16h pour une après-midi enrichissante !

Un programme varié, entre les activités sportives, culturelles et spirituelles nous attend pour bien commencer l’année.

Au programme :

14h-16h : marche (circuit autour du théâtre antique)

Préparée et animée par le Club des randonneurs de Mandeure, la marche de 2h sera accessible à tous. Découverte des belvédères et de beaux paysages du pays de Montbéliard et des Vosges !

16h-17h30 : visites guidées du site du théâtre antique et découverte de nos racines chrétiennes à travers l’histoire des fouilles de l’église paléochrétienne, animations, goûter offert.

17h30-18h : procession vers Notre Dame de Bon Secours

18h-19h : célébration mariale

19h-20h30 : apéritif, pique-nique façon auberge espagnole et barbecue (apporter sa viande).

NB : Nous serons accompagnés, tout au long du pèlerinage, par KTO TV en tournage d’un reportage sur notre diocèse pour l’émission « La vie des diocèses ».