Pèlerinage des femmes 2024

Trévenans
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
samedi 04 mai à 09h00

Une journée pour marcher, se poser, se rencontrer, prier, être dans la nature, une journée pour soi ! Samedi 4 mai 2024, rdv à 9h à la Maison diocésaine à Trévenans. Accompagnateur : père Bernard Miserez.

Choisis donc la vie !

Qui n’a pas été confronté à cette force étonnante lorsque la fatigue semble prendre le dessus? Comme une poussée indicible, demeurent souvent cachés ce goût et ce désir de vivre plus. Il y a en nous plus grand que nous. Ce mystère qui nous habite ressemble à un élan irrépressible qui s’ouvre du côté de l’Infini.

Choisis donc la Vie est une invitation à se recevoir comme un don de Dieu. Nos histoires ne contiennent pas d’impasses, ni d’échecs définitifs. Elles portent en elles une présence que la Parole de Dieu nous fait entendre. Tout au long de notre pèlerinage, nous accueillerons cette Parole comme le désir de Dieu. D’étape en étape, nous découvrirons la force qui est en nous pour oser choisir la vie avec douceur et confiance.

S’il nous est proposé de choisir la vie, c’est avant tout pour reconnaître la fidélité du Père. A la manière du Christ, nous emprunterons les chemins que l’Esprit-Saint lui-même ouvrira devant nous.

L’aventure en vaut la peine : c’est là que le Christ nous attend.

Inscriptions :

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en contactant la pastorale des familles : familles@diocesebm.fr / au 06 66 24 09 16

• Participation libre aux frais
  • Apporter pique-nique et chaussures adaptées

Covoiturage :

Programme de la journée :

• Rdv à 9h à la maison diocésaine (6 rue de l’église 90400 Trévenans)
  • Marche autour de Bermont (environ 3h dans la journée avec peu de dénivelée)
  • Pique-nique tiré du sac
  • Temps d’enseignement par le Père Bernard Miserez
  • Partage en petits groupes de femmes
  • Retour à la maison diocésaine