Pèlerinage des pères de famille 2024

Notre-Dame de Thierenbach Maison Saint-Michel
51 Rue de Guebwiller, 68500 Issenheim, France
Du 28 au 30 juin

Après avoir rassemblé l’an dernier les initiatives locales de Pèlerinage des Pères de Famille de Haguenau à Mulhouse et jusqu’à Montbéliard, nous serons heureux de vous retrouver en 2024 pour cheminer ensemble vers Notre Dame de Thierenbach dans le Haut-Rhin.

Dans un monde incertain, paradoxal et dans l’instantanéité, comment vivre au quotidien notre unité intérieure dans nos existences de père, de professionnel, et de chrétien ? Nous avons tous besoin de nous ressourcer, de prendre du recul ou tout simplement de partager fraternellement nos interrogations ou nos faiblesses.

Dans son message de Carême 2024, le Pape François nous appelle « À travers le désert, Dieu nous guide vers la liberté » : si vous ressentez ce même besoin de faire une pause pour vous ressourcer, alors rejoignez-nous au pélé des Pères de Famille Alsace – Belfort-Montbéliard qui aura lieu

Du 28 juin au 30 Juin 2024

Attention : notez qu’exceptionnellement cette année notre pèlerinage se fera une semaine avant celui de Cotignac

En tant que père de famille et frère du Christ, osons à nouveau cette année être missionnaire, et emmener chacun un ou deux autres pères de famille de notre entourage pour partager ce moment de fraternité.

Infos pratiques :

Nous cheminerons vers Notre-Dame de Thierenbach à partir d’Issenheim dans le Haut-Rhin.

Arrivée à la maison Saint Michel à Issenheim le vendredi 28 juin 2024 entre 17h et 18h, en privilégiant le covoiturage (un lien dédié sera mis à disposition) avec la possibilité de laisser vos voitures sur place.

Le pélé sera rythmé par des temps d’enseignements, une marche de 15-20km par chapitre de 10 à 12 pèlerins accompagnés d’un prêtre ou séminariste, des temps de veillées et bien sûr, des moments de fraternité partagés en fin de journée.

D’un point de vue logistique et pour vous permettre de vivre pleinement le pélé, les repas et autres éléments logistiques sont pris en charge par l’équipe d’organisation.

Une participation aux frais de 65€ vous sera demandée pour les 3 jours.

Les familles pourront nous rejoindre le dimanche 2 juillet vers 13h pour partager un pique-nique et assister à la messe de clôture du pélé.

La démarche de pélé : Pourquoi, Pour qui marcher ?

Pour savoir quoi mettre dans votre bagage