Pèlerinage des pères de famille

Diocèse de Belfort Montbéliard
01 juillet 2023
Notre Dame des Trois Épis
18 Rue Thierry Schoeré, 68410 Ammerschwihr, France
Du 01 au 02 juillet 2023

Le pèlerinage des Pères de famille se tiendra à nouveau cette année en Alsace à Notre Dame des Trois Épis près d’Ammerschwihr, haut lieu d’apparition mariale dans le Haut-Rhin. Nous serons en union de prières avec celui de Cotignac sur le thème : “Fortifie-toi et prends courage “, Josué versets 1:6.

Si la dimension spirituelle du pèlerinage est importante, c’est également un moment de fraternité, de partage et de convivialité entre pères de famille. Par pudeur ou par manque de temps, nous n’avons que trop rarement des temps d’échanges entre hommes sur nos rôles de père, d’époux et de chrétien.

La marche est aussi un cheminement personnel, où les attentes de chacun sont différentes : une prise de recul, un temps de ressourcement, un temps de témoignage… On en ressort souvent fortifié, apaisé et heureux.

Inscription :

Le montant de l’inscription est fixé cette année à à 60 euros

Tous les renseignements et lien de règlement :

Contact diocèse Belfort-Montbéliard :

julien.craplet@icloud.com

Informations pratiques

Arrivée à Notre Dame des 3 Epis le vendredi 30 juin entre 17h et 18h, en privilégiant le covoiturage (un lien dédié sera mis à disposition) avec la possibilité de laisser vos voitures sur place.

Le pélé sera rythmé par des temps d’enseignements, une marche de 15-20km par chapitre de 10 à 12 pèlerins accompagnés d’un prêtre ou séminariste, des temps de veillées et bien sûr, des moments de fraternité partagés en fin de journée.

D’un point de vue logistique et pour vous permettre de vivre pleinement le pélé, les repas et autres éléments logistiques sont pris en charge par l’équipe d’organisation. Une participation aux frais de 60€ vous sera demandée pour les 3 jours – inscription sur le site ppfalsace.org

Les familles pourront nous rejoindre le dimanche 2 juillet vers 13h pour partager un pique-nique et assister à la messe de clôture du pélé.