Petit déjeuner solidaire

Foyer Saint Mimboeuf
Rue des Potiers, Montbéliard, France
samedi 01 avril 2023 de 08h00 à 12h00

Ce n’est pas un poisson d’avril ! Comme chaque année, les jeunes des aumôneries de Montbéliard vous invitent à prendre ensemble un petit déjeuner solidaire qu’il vous prépareront et serviront au Foyer Saint Maimboeuf le 1er avril à partir de 8h au profit des actions du au CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement). Cette matinée se déroulera en partenariat avec l’Association Artisans du Monde (fournisseur des denrées servies).

Un petit déjeuner solidaire et convivial

Dès 8h du matin, nous invitons paroissiens, familles, amis et jeunes du doyenné à vivre ce temps solidaire, convivial et intergénérationnel. Retrouvons nous nombreux au petit déjeuner solidaire ! Les jeunes de l’aumônerie vous serviront le petit déjeuner dans la bonne humeur ! Coloré et bien achalandé, le stand Artisans du Monde, dont les produits sont issus du commerce équitable, permet aux convives de prolonger leur dégustation en vendant les produits goûtés.

En milieu de matinée, le CCFD Terre Solidaire après avoir prié et chanté, animera le temps « Bouge ta planète » sur un thème ô combien d’actualité : « Justice climatique ».

Le CCFD-Terre Solidaire agit aux côtés des populations les plus vulnérables. Il vise formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Régler le problème de la faim est un préalable à la résolution de toutes les autres injustices.

Notre action soutient toutes les femmes et tous les hommes qui en ont besoin. Nous ne faisons pas de distinction de religion ou de spiritualité.

Agir sur les causes plutôt que répondre à l’urgence :

Loin des pratiques d’assistance et d’urgence, notre action passe par le soutien à des associations partenaires locales. Ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ainsi, nous ne faisons jamais “à la place de” mais “avec eux”.

Consulter le projet associatif du CCFD-Terre Solidaire