Conférence de Carême « Prenez soin de votre âme »

Diocèse de Belfort Montbéliard
07 mars 2021
Rencontre Zoom
dimanche 07 mars 2021 de 15h00 à 17h00

Retour en vidéo sur la chaine YouTube du diocèse

Et si prendre soin de la Création commençait par prendre soin et faire la paix avec soi-même ? Retrouver son intériorité dans la course du quotidien nous ferait-il apprécier la beauté de notre être et la beauté de la Création ? Vivre intensément avec peu, “la sobriété heureuse” si chère au pape François n’est-elle possible qu’à celui qui est né à son humanité et qui l’habite en homme unifié ?

Pour la première conférence de Carême le 7 mars à 15h, par Zoom, nous accueillerons Jean-Guilhem Xerri, auteur du livre « Prenez soin de votre âme, petit traité d’écologie intérieure » (éd. du Cerf). Psychanalyste et biologiste médical, M.Xerri nous aidera à réfléchir à partir de la tradition des Pères du désert, considérés comme des « médecins de l’âme ». Pour apprendre à mieux vivre, laissez-vous guider par ces thérapeutes, véritables médecins de l’intériorité. Alors, vous prendrez soin de votre âme et vous cultiverez votre écologie intérieure.

Vous pouvez revoir l’intervention de Jean-Guilhem Xerri sur la chaîne YouTube du diocèse :

Guilhem Xerri est psychanalyste et biologiste médical des hôpitaux. Il donne des conférences et anime des retraites. Son livre « A quoi sert un chrétien ? » a reçu le prix de l’humanisme chrétien. Il a publié également « Prenez soin de votre âme, petit traité d’écologie intérieure ».

Livre disponible à la librairie Siloë de Belfort et Montbéliard.