Récollection de Carême à Audincourt

Espace Saré-Coeur
3B Rue des Écoles, Audincourt, France
samedi 09 mars de 09h00 à 15h30

Se tourner vers Dieu et vers les autres par les trois conseils du carême : prier, jeûner, partager avec le père Louis Groslambert

Ne sachant ce qu’est le Carême, certains disent que le Carême est le Ramadan des chrétiens… sans savoir ce qu’est le Ramadan ! Si le Carême dure 40 jours, c’est que des enjeux graves dépendent de lui. La paroisse Saint Luc vous invite, ce 9 mars de 9h à 15h30, à une journée de récollection, animée par le père Louis Groslambert.

Dieu a tout fait pour moi : il faut que je réponde à son amour

Ce ne sont pas nos efforts qui déclenchent la bienveillance de Dieu, car c’est la bienveillance de Dieu qui déclenche notre désir de devenir ce que Dieu veut pour nous. Notre conversion est un effort pour répondre à son amour.

• Qu’est-ce que la prière ?
  • Qu’est-ce qui est visé par le jeûne ? Maigrir ? Ou se libérer de ce qui stérilise notre vie?
  • Le don, c’est la caractéristique de Dieu « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique ». Et moi, quel est mon don ? Est-ce que je donne sur mon superflu, de ce qui ne me coûte pas ou je décide, librement d’y mettre tout mon cœur ?

A travers des temps de lecture de la Parole de Dieu, de l’enseignement et de partage en groupes, l’importance du Carême apparaîtra en creusant les démarches de la prière, du jeûne et du partage.

• Récollection ouverte à tous à l’Espace du Sacré Cœur (le 3B rue des écoles à Audincourt)
  • Repas de midi pris sur place, tiré du sac
  • Possibilité de parking entre l’église du Sacré-Cœur et l’école Notre Dame