Agir pour une agriculture juste et durable
Le CCFD Terre Solidaire de notre diocèse propose une soirée de rencontre autour de l’agriculture familiale au Paraguay e 25 février à 19h à la Maison paroissiale à Pont de Roide.
Non il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. Il y a d’abord la Bonne Nouvelle, l’Évangile.

En ce temps de Carême, nous vous proposons une soirée pour évoquer une vraie bonne nouvelle, pas fabriquée par une intelligence artificielle mais par le témoignage vivant et concret de paysans du Paraguay.
- Nous écouterons d’abord le témoignage du Père Thierry Dubret, aumonier diocésain du CCFD, qui nous dira ce que son voyage au Paraguay a changé en lui, dans sa vie quotidienne et son engagement de prêtre en paroisse.
- Nous entrerons aussi en contact en direct par visio avec une association, Decidamos, qui a fait de l’« agriculture familiale » son champ d’action au Paraguay.
En travaillant à la fois au plus près de paysans et au niveau institutionnel, elle permet à des familles paysannes de s’organiser pour pouvoir vivre de leur travail. Une visio nous permettra d’écouter et voir ses représentants et de pouvoir échanger avec eux.
Si vous voulez ne pas céder au pessimisme de notre société, venez écouter le message de Decidamos et du CCFD !
Vous repartirez de cette soirée un peu plus confiants dans notre humanité et vous aurez raison de l’être… Réservez donc votre soirée d’entrée dans un Carême fraternel !