Rencontre du Monastère Invisible

Maison diocésaine
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
samedi 11 novembre 2023 de 10h30 à 17h00

Rencontre : « La prière d’intercession : entre demande et action de grâces »

Le Monastère Invisible regroupe des priants : laïcs, religieuses, prêtres … de tous âges et de tous horizons. Chacun, dans le quotidien de nos vies, nous prions pour le diocèse et pour les intentions qui nous sont confiées, nous offrons notre présence au Seigneur et ce que nous vivons, dans le secret de nos cœurs, lieu de la présence de Dieu.

Quelques rencontres dans l’année favorisent la vie fraternelle et le ressourcement. Elles sont ouvertes à toutes les personnes qui le souhaitent.

Au programme de la prochaine rencontre :

La prochaine rencontre du Monastère Invisible aura lieu le 11 novembre à ma Maison diocésaine de Trévenans. Venez nombreux pour vous ressourcer et découvrir le mouvement :

• 10h30 : accueil des “nouveaux”, toute personne intéressée peut nous rejoindre pour présenter le Monastère Invisible, sa vie et sa mission.
  • 12h : Repas tiré du sac (prévoir son pique-nique). Il est possible d’arriver à ce moment-là.
  • 13h30 : le Père Louis Groslambert nous proposera un enseignement sur le thème : « La prière d’intercession : entre demande et action de grâces ».

L’après-midi se terminera par l’Eucharistie.