Rencontre du Monastère Invisible

Diocèse de Belfort Montbéliard
26 février 14h00
Maison diocésaine à Trévenans
6 Rue de l'Église, Trévenans, France
samedi 26 février de 14h00 à 17h00

Le 26 février, de 14h à 17h, les membres du Monastère Invisible du Diocèse vous invitent à la Maison Diocésaine de Trévenans. Ce sera un temps fraternel de rencontre, de réflexion et de prière. Ils renouvelleront leur engagement pour l’année à venir. Les nouvelles responsables du Monastère Invisible qui ont pris la suite de Françoise Froidevaux en septembre dernier animeront cette rencontre.

Lors de la rencontre du 26 février prochain, nous prendrons :

  • un temps d’accueil de chacun et de présentation de la nouvelle équipe d’animation.
  • un temps de réflexion-méditation autour du “mouvement d’abandon” entre les mains du Père de Thérèse. En lien avec la situation de crises multiples qui traverse notre monde en mutation et en si grande souffrance.
  • un temps de prière et d’engagement, accompagné par le Père Denis JACHIET, notre évêque.

Françoise nous fait grand cadeau d’amitié en revenant parmi nous du Vaucluse  pour cette rencontre !

Qu’est-ce que le Monastère Invisible ?

  • “Association des fidèles” constituée depuis 2012 (et possédant ses statuts canoniques depuis 2018), il est l’aboutissement d’un long cheminement commencé en 1989 par des personnes désireuses d’approfondir leur vie de prière.
  • Être “moine dans l’invisible” de notre vie quotidienne, signifie que chaque membre du MI prie  au fil de ses journées selon son appel, ses possibilités, sa grâce propre. Il offre sa vie dans l’ordinaire des jours “pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde”. Il porte les intentions de prière qui lui sont confiées.
  • Joie d’entretenir des liens, de nous réunir, d’approfondir notre formation spirituelle, de prier ensemble, de nous soutenir mutuellement, fondent également l’appartenance au MI.

Rejoignez-nous !

Nous aimons à nous voir, humblement, comme “l’arrière-base priante” de notre Diocèse. Nous existons, d’une manière singulière, aux côtés des Communautés religieuses. En lien particulier avec les Prémontrés du Prieuré de Morvillars, qui portent chaque jour avec nous nos intentions de prières.

Forts de notre Foi, au nom de Jésus, nous vous lançons un appel joyeux et plein d’Espérance à venir offrir avec nous “le pain de votre vie” !

Odile MONASSON, Claire ONIMUS et Annie Nageleisen

Rejoignez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine toute l'actualité catholique en Nord Franche-Comté

S'INSCRIRE

Je recherche