02 juillet 14h00
Diocèse de Belfort-Montbéliard
samedi 02 juillet à 14h00

Évènement local en lien avec la rencontre mondiale des familles. Réservez votre semaine du 23 juin au samedi 2 juillet 2022 !

Le diocèse de Belfort-Montbéliard s’associe, à travers le service de pastorale familiale, à l’évènement proposé à Rome par le pape François. Un temps plein de vie et de surprises vous est réservé, dans plusieurs paroisses et lieux diocésains, toute la semaine qui précédera le 2 juillet.

Au programme :

Jeudi 23 juin à 20h (Institut Sainte Marie à Belfort) :

Conférence sur le thème de l’amour et de la sexualité – « Les relations affectives et sexuelles : que voulons-nous vivre et transmettre » avec Marie-Jo Gacek, conseillère conjugale et familiale, psychologue et sexologue.

Parler de sexualité n’est pas une chose facile. “Pourtant, il est plus que jamais nécessaire de réaliser cette éducation dans notre société hyper érotisée et hyperconnectée. Quelle parole vraie sur la sexualité transmettre ? Lors de cette conférence-débat, Marie-Jo Gacek apportera aux parents, grands-parents et éducateurs des repères pour construire sa propre réflexion.

Livre en vente lors de l’événement. Conférence en partenariat avec l’Institut Sainte Marie.

• Cette conférence s’adresse à toute personne, parents, grands-parents, éducateurs, accompagnateurs et bien sûr pour les prêtres et religieux au contact des jeunes, des couples, des familles

Mardi 28 juin à 20h à la Chapelle St Pierre et Paul à Montbéliard :

Conférence sur les familles, belles et fragiles à la fois intitulée « L’accueil de tous, un défi pour notre Église aujourd’hui » par le père Thomasset, jésuite, théologien, auteur de nombreux ouvrages (d’éthique et de théologie morale).

La famille, lieu d’amour et quelques fois de rupture. Quelles bonnes nouvelles le Pape François annonce-t-il aux familles fragiles (séparées, divorcées, remariées, monoparentales) dans la Joie de l’Amour* ?

Le père Alain Thomasset nous parlera de l’accueil inconditionnel des familles blessées dans leur amour, et des chemins à inventer pour l’Eglise d’aujourd’hui.

*Amoris Leatitia, exhortation du pape François

Livre de l’intervenant sera en vente lors de l’événement.

Soirées en couple pour consolider notre amour

• Lundi 27 juin à 20h à Audincourt (Espace Sacré Cœur – rue des écoles)
  • Lundi 30 juin à 20h à Valdoie (Salle St Jeanne d’Arc – 2 rue Jeanne d’Arc)

Soirée – découverte des Equipes Notre Dame : Vivre le mariage dans la durée, quel beau projet ! Les équipes proposent aux couples mariés de cheminer en équipe avec le soutien fraternel d’un prêtre.

et des Équipes TANDEM : Vous êtes un jeune couple ? Mariés ou non ? Pratiquants ou non ? Vous voulez construire votre couple sur du solide et dans la durée ? Vous désirez réfléchir sur les différents aspects et le sens de votre vie ? Améliorer votre dialogue conjugal? Découvrir ou renouer avec une vie de foi ? Le « parcours Tandem Couple » pourrait bien vous plaire…Venez le découvrir le temps d’une soirée :

• le 29 juin 20h à Montbéliard – Collège St Maimboeuf :

Soirée-découverte d’Alpha Couple : Comment mieux communiquer en couple ? Comment mieux se comprendre et s’aimer ? Comment mettre en place des moments de qualité ? Destiné à tous les couples, une soirée de découverte du parcours Alpha Couple. Ce parcours sera proposé à l’automne 2022 sur Montbéliard.

Samedi 2 juillet : Festival des Familles

Une journée pour se rencontrer et vivre des ateliers en-semble à la découverte du message du pape François sur « La joie de l’amour ». Ouvert à tous, de 0 à 99 ans, voici le programme :

• Dès 14h : village d’ateliers pour se rencontrer, jouer, partager, marcher, prier … Messe présidée par Mgr Jachiet, apéro et repas partagé, veillée.
logo-famiglie

S'INSCRIRE