23 avril 2023
En l'église Saint-Maimboeuf
Église Saint-Maimboeuf, Parvis Jean Flory, Montbéliard, France
dimanche 23 avril 2023 à 17h00

La messe de Requiem de Mozart est une œuvre parmi les plus belles, les plus émouvantes et les plus exigeantes du répertoire pour Chœur et Orchestre de l’histoire de la musique.

Un événement musical d’exception :
  • Dimanche 23 avril à 17h en l’église Saint-Maimboeuf à Montbéliard
  • Samedi 29 Avril 20h30 en la cathédrale Saint-Christophe à Belfort

Requiem de Mozart sera interprétée par l’Ensemble Vocal ARCANES de Belfort et l’Orchestre de Saint Colomban de Luxeuil soit une cinquantaine de chanteurs et musiciens de haut niveau dirigée par Jean-Michel Montornes.

Le Requiem est souvent interprété par des chœurs de grande taille jusqu’à près de 100 chanteurs parfois. Il est privilégié, ici, une formation adaptée, dans l’esprit de l’époque, pour une polyphonie légère, fluide, agile dans les passages très rapides tout en gardant la possibilité d’avoir un son puissant.

Ensemble Arcanes de Belfort
Orchestre Saint Colomban de Luxeuil